Lauréats des prix du REPAR 2020

Chers membres du REPAR,

La direction du REPAR est fière de vous annoncer les trois lauréats des prix du REPAR 2020 :

Mme Isabelle Gagnon - Prix Excellence

Ce prix reconnaît l’excellence de la recherche en adaptation — réadaptation réalisée par un membre régulier du REPAR. Il est remis à un membre régulier qui exerce un leadership en recherche et dont les actions ont un impact démontré́ dans l’environnement ou l’écosystème de la réadaptation. En lui remettant le prix Excellence, le REPAR souligne ainsi les réalisations de Mme Gagnon qui contribue de façon significative à l’avancée de la recherche en adaptation-réadaptation au Québec.

En savoir plus...

M. François Dubé - Prix Reconnaissance

Ce prix souligne les actions à caractère innovateur d’un membre associé du REPAR. En lui remettant le prix Reconnaissance, le REPAR reconnaît M. Dubé pour ses contributions à l’amélioration des pratiques en réadaptation et à la reconnaissance de la réadaptation pour le mieux-être des personnes avec une déficience physique.

En savoir plus...

Mme Marylie Martel - Prix Engagement

Ce prix souligne la créativité́ et l’engagement d’un membre étudiant, hors de son milieu typique de recherche. En lui remettant le prix Engagement, le REPAR reconnaît Mme Martel pour ses contributions au rayonnement et au développement de la réadaptation dans notre société́.

En savoir plus...

Nous tenons à les féliciter sincèrement par ce message et nous vous encourageons à lire attentivement les présentations de chaque lauréat.

En effet, ces présentations démontrent parfaitement la richesse de l’implication des chercheurs, des cliniciens et des étudiants au sein du REPAR. Également, il est intéressant de constater que cette implication a permis l’essor de leur carrière professionnelle ou parcours étudiant.

Habituellement, nous remettons ces prix lors de l’évènement scientifique annuel. Comme notre journée scientifique a été annulée, nous les féliciterons en personne et leur remettrons leur prix lors de notre évènement en 2021.

N’hésitez pas à diffuser ce message et à féliciter les lauréats 2020, car ils le méritent amplement !

Avec nos meilleures salutations,

Daniel Bourbonnais, directeur scientifique du REPAR

Désirée Maltais, directrice adjointe

Carole Miéville, coordonatrice scientifique