Ça bouge en littérature au Cégep à Joliette
Le programme Arts, lettres et communication, option Littérature, et le département de littérature accumulent les actualités ces jours-ci.
L’enseignante Roxanne Bouchard continue de se distinguer avec ses œuvres, et ce, même à l’étranger. Elle a récemment remporté un des plus prestigieux prix de polar de la francophonie, soit le Prix des lecteurs Quais du polar / Journal du Dimanche ainsi que la mention spéciale Polar derrière les murs. Son livre, Nous étions le sel de la mer, sera en compétition au Combat national des livres de Radio-Canada et il sera défendu par le comédien Gilles Renaud.
Après trois recueils de poésie, Marie-Hélène Sarrasin, également enseignante, vient de publier un premier roman, Douze arpents, aux éditions Tête première. Les étudiants du Cégep à Joliette ont ainsi la chance de côtoyer des acteurs du milieu littéraire et bénéficier de leur incroyable expérience.
Une de nos étudiantes en Arts, lettres et communication, option Littérature, Rosalie Rochon, s’est impliquée au Prix littéraire des collégiens. En plus de faire partie du jury, elle a pu assister à la remise de prix qui s’est déroulée au Salon international du livre de Québec.
Finalement, la Nuit de la littérature s’est tenue le 6 avril dernier sous le thème des métiers liés à la littérature. Les étudiants ont pu assister à des rencontres, participer à des ateliers d’écriture avec des enseignants et des invités spéciaux, dont Aimée Verret, François Bernier ainsi que Véronique Marcotte.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur le programme Arts, lettres et communication, option Littérature.